En 2022 Nintendo annonce le rachat d’une société japonaise pour devenir Nintendo Pictures. A cette époque, le film Super Mario Bros. dévoilait ses premières images. Avec cette annonce, on pouvait supposé que Nintendo utilise cette société pour géré les productions chez les tiers. Et si depuis le studio à aidé Nintendo et ses studios dans les captures de mouvement ou encore les cinématiques. Aujourd’hui, il dévoile son premier projet.
Un récit intimiste aux allures de conte
Dans Close to You, on découvre une scène domestique : un bébé dans sa chambre entouré de jouets. Lorsque sa mère s’absente, des phénomènes étranges se produisent, objets en lévitation, mouvements inexpliqués jusqu’à ce que le bébé fasse ses premiers pas. L’ambiance est douce, presque magique, et la narration muette laisse place à une émotion pure, portée par une bande-son au piano.
Un lien caché avec Pikmin ?
Dès sa diffusion, les fans ont spéculé : s’agissait-il d’un teaser pour Pikmin 5 ou d’un projet lié au film Super Mario Galaxy ? L’absence de personnages reconnaissables et de mentions officielles a semé le doute. Pourtant, dans une seconde version du court-métrage publiée sur Nintendo Today, les Pikmin invisibles dans la première versions apparaissent clairement. Le mystère est levé : Close to You est bien lié à l’univers de Pikmin, et semble reprendre le lore de Pikmin, où les créatures vivent dans notre monde sans être vues.
Un manifeste artistique plus qu’un teaser
Nintendo a confirmé que Close to You n’est ni un jeu, ni un film à venir, mais bien un court-métrage conçu pour montrer les capacités créatives de Nintendo Pictures. Néanmoins nous avons pas plus d’information sur la suite. Est-ce que d’autres court-métrage dans l’univers de Pikmin seront publié dans le futur ? Jusqu’où les projets du studio iront ? Des court-métrages ? Des films ? Est-ce cela va reste en CGI ou des projets en prise de vue réel pourront avoir lieu.

