Write what you are looking for and press enter to begin your search!

Sign In

Avis : Princess Peach : Showtime!

Princess Peach : Showtime! est la grosse sortie de ce début d’année chez Nintendo, et aussi la seule nouveauté du japonais. Un jeu qui souhaite proposé diverses séquences de gameplay, le tout avec la Princesse Peach comme seule et unique actrice de ce jeu, laissant Mario de côté. Mais cette aventure en solitaire de la princesse sera t-elle couronnée de succès ou un héros est-il nécessaire ?

Une Princess Peach aux multiples facettes

Princess Peach : Showtime! est un jeu qui se met en scène dans un immense théâtre, un lieu parfois pour joué de nombreux gameplay. Et cela ne manque pas, car le jeu offre une petite panoplie de costume avec chacun leurs spécifiés. Cela sera mis en scène sur des niveaux bien spécifique pour chaque costume, ainsi vous avez des niveaux d’actions, d’énigme ou encore de QTE (série de touches à appuyer) à réalisé. Chaque niveau se découpe en plusieurs petit sections avec des petits changements dans le gameplay. Par exemple avec Peach cow-girl où on joue parfois la visée au lasso et parfois sur un cheval.

Ainsi avec les 10 costumes qu’il y a dans le jeu, vous avez autant de gameplay différent répartit dans trois niveaux. En effet, chaque costume ne possède que trois niveaux dédié, ce qui est pas mal sur certain costume qui sont limité. Par exemple Peach pâtissière, c’est qu’un simple mini-jeu qu’on refait trois fois, ce qui reste fun et pas dans le surplus. Par contre, cela ne fait que trente niveaux répartie en plusieurs étages au sein du théâtre. Surtout que Nintendo n’a rien caché dans le jeu, pas de costume supplémentaire, excepté un pour le scénario à un moment très précis.

Un show court, mais avec un bel after

Le jeu est donc court, surtout pour quelqu’un d’habitué aux jeux vidéo en sept heures il peut être terminé. Alors bien évidemment cela peut être plus long pour les jeunes joueurs ou les occasionnels. Car il ne faut pas oublié que ce jeu s’adresse à tout le monde et notamment à eux. Et cela ce ressent dans la difficulté du jeu qui est très accessible. Ce qui en fait un jeu chill sans prise de tête pour les habitués, et un jeu qui pourrait donné du challenge au moins habitué.

Cependant, si le fait de finir le jeu est court, le jeu offre néanmoins une surprise pour les fans de complétion. En effet, après avoir fini le jeu, le 100% va vous demandé simplement de refaire le jeu et divers mini-jeu si vous voulez le 100%. Car en plus des gemmes à récupéré dans chaque niveau, le jeu vous demandera de trouvé des ninjas. Pour les boss, vous devrez les rejoué avec des objectifs dont notamment le tué sans être touché. Et à cela s’ajoute des mini-jeux qui sont bien plus difficile que le jeu de base. Ainsi, si le jeu de base peu ce fini en 7h, le 100% double très facilement ce temps de jeu.

Quelques soucis technique

Bien que le jeu ne soit pas un jeu qui techniquement va faire chauffé la Switch, il y a quelques défauts. A croire que c’est Good-Feel, les développeurs qui ont quelques galères car c’est des choses qui sont reprochable à Yoshi’s Crafted World sortie en 2018. Il y a donc des chargements qui sont long, et ceux pour chaque niveaux et chaque étage, ce qui est gênant. Mais il y a également quelques perte de framerate par moment, sachant que le jeu tourne qu’à 30fps. De même, le jeu n’est pas très nette, surtout en nomade ou dans les cinématiques.

Playlist des VOD de mes lives sur Princess Peach : Showtime!

Conclusion

Je trouve Princess Peach : Showtime très bon, avec une expérience de jeu pour tous, mais qui va différé selon le type de joueurs. Entre expérience chill et sans prise de tête pour certain à jeu adapté pour d’autres. Mais en tout cas, le jeu arrive très bien à sortir le personnage de Peach de son rôle de toujours avec sa propre aventure avec ses mécaniques et son offre de gameplay à travers ces costumes. Une expérience qui est néanmoins courte, mais qui offre de quoi faire pour les complésionnistes. Toutefois, il souffre de quelques défauts technique au niveau des chargements, de quelques ralentissement ou du flou.

Mon avis sur Princess Peach : Showtime! : Très bon – 16/20
Princess Peach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *