Write what you are looking for and press enter to begin your search!

Sign In

Avis : Pokémon Écarlate / Violet : DLC 1 – Le Masque Turquoise

Contenu attendu, le premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet est sortie il y a quelques semaine. Un DLC qui vient surtout se posé comme un DLC très scénaristique. Mais aussi et également apporté d’anciens Pokémons au jeu. Mais que vaut ce premier ajout de contenu au jeu ?

Un DLC à l’image du jeu

Ce premier DLC de Pokémon Écarlate et Violet est à l’image du jeu de base surtout sur le point technique où évidemment il ne faut pas s’attendre à une mise à jour graphique. Ainsi le jour reste avec une DA qui pourrait donner de très beaux paysages, très belle, très beau décor. Mais toujours limité par la technique qui reste désastreuse avec des ralentissements et textures dégueulasse.

Et c’est dommage, car le jeu possède de jolies décors qui aurait pu être très réussi si la technique était un minimum réussi. Ensuite on retrouve un open word, certes bien plus petit que celui de Paldéa, mais construit de la même manière avec plusieurs régions qui s’enchaînent et un gros massif au centre. Un élément central qui sert beaucoup autour du lore.

Un scénario simple

Parlons un peu du scénario du DLC de ce Pokémon est très simple. Il utilise une légende de la région pour raconter un petit peu de lore autour du légendaire lié à cette région. Ainsi vous reprenez votre personnage du jeu base qui fait une sortie scolaire. Vous êtes mis en en équipe avec un local, un des deux personnages de la région, qui sont sympathiques mais sans plus. Ensuite vous partez en quête de divers panneaux qui racontent cette fameuse légende, mais vous apprenez un truc sur cette fameuse légende qui va vous lancer sur la quête du légendaire.

Au final, ce DLC n’est pas très long, environ cinq heures pour finir juste la partie scénaristique. Car évidemment, comme tout bon jeu Pokémon, c’est la partie collection, ceux qui font leur retour qui va vous prendre évidemment beaucoup plus de temps. Surtout qu’il y a de nombreux Pokémon qui font leurs retours. Et c’est donc cette chasse et la chasse potentiel au chromatique qui va vous prendre la majorité du temps dans cette nouvelle région.

Playlist des replay des lives Pokémon Écarlate / Violet et de leurs DLC

Conclusion

Ainsi, ce qu’on peut dire sur ce DLC Le Masque Turquoise de Pokémon Écarlate et Violet est qu’il offre une petite aventure scénaristique simple, qui fonctionne, mais qui n’est pas non plus exceptionnelle. C’est une aventure très courte dans un environnement qui est similaire au jeu de base, juste en plus petit et qui souffre des mêmes problèmes que celui-ci. Mais qui fera comme le reste du jeu et de la série Pokémon du contenu pour récupérer tous les Pokémon et compléter son Pokedex.

Mon avis sur Le Masque Turquoise DLC 1 Pokémon Écarlate / Violet : Assez bon – 14 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *