Write what you are looking for and press enter to begin your search!

Sign In

Un changement chez les amiibo

Lancé en 2014, les amiibo sont des figurines avec des puces NFC intégré à l’image des personnages de Nintendo. Ces derniers pouvant interagir via leur puce dans divers jeux donnant bonus, IA ou items exclusif. Bien que le rythme est ralenti, la société continu d’en produire notamment pour ses licences fortes.

Un changement sur les boîtes d’amiibo

Ainsi les amiibo sont né durant une époque très particulière, celle de la Wii U et 3DS à l’occasion de Smash 4 qui les a introduit. Et cette appartenance se poursuit encore aujourd’hui où les boîtes des figurines arbore toujours sur son dos la mention des deux consoles et de Smash 4. Bien qu’il a eu une mise à jour avec l’ajout de la Switch à partir de 2017. 

Mais ces dernières viennent de nouveau de changé, plusieurs personnes dans la vente le mentionne dans le monde. Le dos des boîtes à changé et ne mentionne ni jeu, ni console. Un dos bien plus neutre qui pourrait caché une ambition très simple. Et non, pas de nouvelle console, bien que le changement a pu être décidé parce qu’une nouvelle arrive. Mais le but premier est surtout de détaché les amiibo des support et d’un jeu en particulier

Je travaille dans le retail en France, et aujourd’hui nous avons reçu de « nouveaux » amiibos Smash (Link, Luigi et DK jusqu’à présent). Ils sont les mêmes qu’avant, mais le dos de la boîte est différent, beaucoup plus neutre (pas de photos et aucune mention d’un jeu ou d’une console spécifique).

Utilisateur Famiboards Ajimi

Aujourd’hui en 2023 la Wii U et la 3DS sont morte et plus du tout suivit par Nintendo. Et pourquoi mettre Smash 4 en avant quand Ultimate existe depuis 5 ans. Et pour Smash uniquement et pas les nombreux jeux compatible. Cela ne fessait déjà plus sens depuis quelques années. Maintenant ayant ce dos plus neutre, pas besoin de refaire de boîte pour chaque sortie de console, de Smash ou de jeu. Juste indiqué où se renseigner et point final, aux joueurs d’aller y jeter un œil. 

Source : Nintendo Life

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *