Write what you are looking for and press enter to begin your search!

Sign In

Personne ne souhaite partir de chez Nintendo

Nintendo est l’une des entreprises les plus prestigieuses de l’archipel japonais, mais aussi du monde. Ainsi nous sommes beaucoup à avoir envie de travailler en son sein, mais la société a aussi l’habitude de peu recruté. Mais selon les dernières informations, pas besoin car personnes quitte l’entreprise. 

Une tendance à resté chez Nintendo

Shigeru Miyamoto possède une carrière de 50 ans chez Nintendo, et c’est pas fini. Eiji Aonuma en a 30 ans, Tezuka 50 également. Mais c’est pas les seuls car selon un rapport du Biz Journal via Tokyo Game Life, Nintendo possède un taux de rétention exceptionnel. Si la moyenne japonaise est de 70% des embauché reste dans l’entreprise, le constructeur/éditeur affiche lui 98,8%. Il n’y a qu’une embauche sur 100 qui décide de quitté l’entreprise d’ici les trois premières années. 

C’est un chiffre considérable, un chiffre que beaucoup d’entreprises même occidental aimerait avoir. Selon la source, les conditions de travail chez l’entreprise sont excellente et la politique de l’entreprise sur le bien-être de ses employés est efficace. Il note également que la bonne gestion des diversités ou encore de l’homosexualité (très mal vu au Japon) aide à ce score. 

Un chiffre qui pour rappel concerne uniquement Nintendo au Japon, en clair la grande administration de l’entreprise et ses studios interne. Les branches régional et nationales comme Nintendo France, Europe ou America ne sont pas compte. D’ailleurs cette dernière avait reçu des plaintes sur les conditions de travail il y a plusieurs mois. 

Source : Nintendo Life

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *