Write what you are looking for and press enter to begin your search!

Sign In

A quoi pourrait ressemblé l’après Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch est un succès planétaire avec près de 120 millions de consoles écoulées dans le monde fin 2022. Mais il faut bien une fin pour cette console et ainsi Nintendo se retrouve dans une situation délicate de voir un nouveaux succès. Et surtout d’évité un nouvelle galère façon Wii U avec sa prochaine machine. Mais est-ce que Nintendo pourrait sortir ? Petit tour d’horizon de la situation et de nos suppositions.

Une simple Nintendo Switch 2

La première chose qu’on pourrait se dire est que Nintendo devrait partir sur une bête Nintendo Switch 2. Une console qui reprendrait ce que fait la version OLED, mais la booster niveau performance. Surtout que Nintendo pourrait toujours compté sur Nvidia qui pourrait tout faire pour conservé Nintendo comme client et ainsi évité l’hégémonie AMD sur le marché des consoles.

Avec les technologies de Nvidia, Nintendo pourrait très bien proposé une console bien plus performance et surtout qui joue avec l’intelligence artificielle pour amélioré les graphismes et le framerate des jeux. C’est l’option la plus simple à réalisé, celle que beaucoup demande et espère voir. Et même marketing c’est simple de dire que c’est une suite, les gens sont habitué avec PlayStation et ainsi évité le flou de la Wii U.

Sauf que Nintendo ne va plus dans cette facilité depuis la GameCube, bien qu’il est plausible que Nintendo reste sur ce format. Car il est difficile de croire que Nintendo fera un retour en arrière et reproposera deux consoles distincts, une portable et une de salon. Car, si ça marche, c’est plus facile à géré, toutes les équipes travaille que sur une console, proposant ainsi des jeux régulièrement.

Mais aussi financièrement c’est plus simple sur la production, le stockage ou encore la logistique ou le marketing. Et d’ailleurs il n’a qua voir les bénéfices que réalise la Nintendo Switch, qui malgré qu’elle soit seule fait bien mieux que la DS et Wii en cumulé.

Gamme Nintendo Switch
Gamme Nintendo Switch – Nintendo

La Nintendo Switch avec un truc en plus

Il est donc possible que Nintendo puisse conservé ce format, surtout que l’entreprise là déjà fait. Il n’y a qu’à voir la Nintendo 3DS qui n’est qu’une DS amélioré avec cette expérience de jeu en plus qui est la 3D. Donc faire une Switch avec un truc en plus est totalement envisageable. Surtout que la console tend a être géré plus comme une console portable que de salon. Les différents modèles le prouve, seul les consoles portable ont eut des déclinaisons de taille ou de couleur.

Ainsi on pourrait retrouvé ce système pour la suite, une Switch qui apporte quelques chose en plus, mais quoi ? Le motion gaming a été une révolution en son temps, le format hybride l’ait actuellement, mais après ? Qu’est-ce Nintendo va pouvoir apporté comme expérience à sa console, une expérience nouvelle qui soit intéressante à exploité dans les jeux.

Et bah ça c’est plus difficile à dire, la réalité augmentée comme virtuelle semble trop tôt. Le cloud gaming est déjà en partie présent sur Switch et de simple améliorations sur la connectivité Wi-Fi et la 5G suffirait à transformé la Switch en support parfait du cloud gaming.

Tout dépend du concept

Donc à voir si les ingénieurs de chez Nintendo ont des idées de quelque chose qui serait intéressant pour nous. Car peut-être que Nintendo aussi est en manque d’idée. Bien que cela semble peut probable, mais est-ce que ces idées aboutiront ? De même est-ce que ces concepts de jeux pourraient fonctionné commercialement ?

Toutefois il pourrait bien que le constructeur partent sur quelques de totalement différent pour des raisons technique mais aussi marketing. Et ainsi abandonne totalement l’idée de la Switch. Mais cela présente plus de danger, un danger que ce concept ne prennent pas. Surtout qu’avec une seule console, Nintendo se met un peu plus en danger. Bien que la 3DS a galéré au début, elle a limité ensuite la casse durant les années dure de la Wii U.

Surprise et patience

Nintendo a donc plusieurs choix possible pour sa prochaine machine. Du plus simple et qui minimise les risque avec une Switch 2 amélioré sur les performances. Au plus risqué avec une machine totalement différentes. Ou bien arrivé à avec une Switch amélioré et qui apporte une nouvelle expérience de jeu comme aime le faire Nintendo depuis 20 ans maintenant. Mais ça seul Nintendo le sait car la console doit bien être en cours de développement actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *