[MàJ] Mini Avis: Fall Guys sur Nintendo Switch
Le célèbre jeu Fall Guys a inauguré hier son arrivé sur beaucoup plus de support, initialement bloqué sur PC et PlayStation 4. Il est depuis hier disponible sur Nintendo Switch, les Xbox One/Series et sur PlayStation 5. En plus de cela il arrive gratuitement avec tout le cross-play et cross-progression. Mais à quoi ressemble le jeu sur Switch ?
L’expérience Fall Guys en portable
Si sur les autres supports le jeu fonctionnera à pleine puissance, à savoir 60 images par seconde et du 1080p au minium. Sur Nintendo Switch le constat est différent, le jeu n’offrira que de 30 images par seconde et pas à pleine résolution. En plus de cela le jeu a évidemment quelques ajustements graphique. Mais cela empêche t-il le jeu d’offrir son expérience ?
Et le constat est que non, le combo Switch Fall Guys est pleinement intéressant. Le jeu fonctionne très bien dès lors que vous êtes dans une partie sans ralentissement ou gêne particulière. Oui graphiquement on est bien en dessous, les haricots, tic-tac, vous les appelez comme vous voulez sont plus tout aussi rond. Les skins apparaisse un peu en retard, y a un peu d’aliasing, mais ça fonctionne. Peut-être un peu moins les menus qui sont assez lents, peut-être le vrai petit point noir.
Mais sinon l’expérience de jeu est là, et c’est une version qui va être un succès énorme. Lancé une petite game où on le veut, seule la Switch peut l’offrir. Donné un accès au jeu à une population qui ne possède que cette console, comme les enfants ça va être un succès. Et ont le voit déjà avec les serveurs qui ont été mis à mal à partir de 16h, après l’école.
Donc oui, vous pouvez foncé sur cette version pour vous amusé sur le pouce à cet excellent party game qu’est Fall Guys. Surtout qu’il est probable que des mises à jour arrivent prochainement pour corrigé les menus. Vous pouvez voir un peu de gameplay capturé sur Nintendo Switch ci-dessous.
Mise à jour du 7 juillet 2022
50 millions de joueurs
Le compte officiel de Fall Guys a partagé un nouveau pallier fort, les 50 millions de joueurs à travers le monde. Tout cela en deux semaines, un succès qui donc se poursuit mais jusqu’à où ? Maintenant reste au jeu à proposé de la nouveautés dans cers prochaines saisons et à nous ressortir le tant attendu mode éditeurs de maps qui pourrait encore booster les performance du jeu.
Laisser un commentaire